L'hôtellerie de luxe

L'hôtellerie de luxe et haut de gamme est en pleine expension et permet de diversifier ses placements.

Investir dans l'hotellerie de luxe avec Forsis

Le principe de l'investissement dans l'hôtellerie de luxe passe par la participation au capital d'une société qui acquière des hôtels haut de gamme situés dans des villes où l'activité touristique est très développée.

Un placement éligible au PEA

L'investissement dans l'hôtellerie de luxe passe par l'achat de titres qui peuvent bénéficier d'exonération sur les plus-values dans le cas où ils ont été intégrés dès le départ dans un PEA. Il est également possible sur ce type de placement de bénéficier, via la souscription au capital de PME, des avantages de la loi Dutreil ou de la loi TEPA.

Nos recommandations

Une alternative aux FCPI classiques avec certains avantages comme une durée plus courte et une rentabilité généralement supérieure. La fiabilité et les fonds propres du groupe hôtelier sont la clé de ce type d'investissement. A considérer dans une stratégie de diversification de son patrimoine.

Avertissements d'usage

Nous invitons les épargnants à appliquer des règles de vigilance avant tout investissement :
- il n’existe pas de rendement élevé sans risque élevé. Tout produit affichant un rendement supérieur au taux monétaire (l’épargnant pourra aussi se référer au taux du livret A) comporte a priori un risque sensible ;
- Les informations communiquées par notre intermédiaire doivent être claires et compréhensibles. L’adage « n’investissez que dans ce que vous comprenez » vous évitera bien des déconvenues ;
- Obtenez un maximum d’informations sur les intermédiaires qui vous proposent le produit (habilitation/agrément, identité sociale, siège social etc.) : voir nos accréditations.
- Posez la question de savoir comment, et par qui, est réalisée la valorisation (prix d’achat ou de vente) du produit proposé.


Demande d'information gratuite sur l'investissement dans l'hôtellerie de luxe

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir un conseil personnalisé.

Mes impôts annuels
Ma situation familiale
Mon logement
Capital disponible
Capacité d'épargne