Le placement dans le vin

L'investissement dans le vin et en particulier dans les grands crus est un moyen de diversifier ses placements sur des périodes de 3 à 5 ans minimum.

Investir dans le vin avec Forsis

Le vin est non seulement une passion, mais c'est aussi un investissement très porteur. Tous les amateurs et les professionnels ne peuvent qu’en prendre acte : le vin, quand il est bien choisi, est un excellent produit de placement.

Le vin : un excellent produit de placement

Le vin est naturellement un produit de placement car au fur et à mesure des années, la rareté s'installe du simple fait de sa consommation. Basé sur le principe de la "cave patrimoniale", cette solution de placement relève un caractère unique qui permet aux investisseurs de diversifier leur patrimoine et de profiter de la rentabilité potentielle qu’offre le vin.

Les atouts de la cave patrimoniale

La cave patrimoniale offre plusieurs avantages :

- Une diversification pertinente
- Un potentiel de plus value
- Une gestion entièrement déléguée
- Une disponibilité permanente

Pour un service « clé en main », les investisseurs sont accompagnés dans la constitution de leur cave, sa conservation, sa gestion et son suivi, et jusqu’à la vente de leurs vins. Une suivi en ligne de sa cave par internet est également disponible. Renseignez-vous !

Fiscalité en cas de plus-value

La plus-value est alors imposée comme les biens meubles, elles est exonérée totalement si le prix de vente du lot est inférieur à 5.000 € (CGI article 150 UA. II-2°).

Nos recommandations

Placement de diversification ne mobilisant pas beaucoup de capital (ne pas mobiliser plus de 10% de son épargne). Choisir les grands crus de bordeaux uniquement car côtés au Livex. Ne pas investir à l'unité mais toujours en caisse. La qualité des intervenants et du stockage font la réussite du placement vin.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Avertissements d'usage

Nous invitons les épargnants à appliquer des règles de vigilance avant tout investissement :
- il n’existe pas de rendement élevé sans risque élevé. Tout produit affichant un rendement supérieur au taux monétaire (l’épargnant pourra aussi se référer au taux du livret A) comporte a priori un risque sensible ;
- Les informations communiquées par notre intermédiaire doivent être claires et compréhensibles. L’adage « n’investissez que dans ce que vous comprenez » vous évitera bien des déconvenues ;
- Obtenez un maximum d’informations sur les intermédiaires qui vous proposent le produit (habilitation/agrément, identité sociale, siège social etc.) (voir nos accréditations) ;
- Posez la question de savoir comment, et par qui, est réalisée la valorisation (prix d’achat ou de vente) du produit proposé.


Demandez votre brochure gratuite

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir notre brochure gratuite consacrée à l'investissement dans le vin.

Brochure guide investir dans le vin Forsis
  • Gérer le vin comme un placement, la valeur des vins, la quotation
  • Investir dans les Grands Crus de Bordeaux, de Bourgogne, de la Vallée du Rhône
  • La cave patrimoniale : comme la constituer, l'achat des vins, le stockage et la conservation, le suivi en ligne, la revente
Mes impôts annuels
Ma situation familiale
Mon logement
Capital disponible
Capacité d'épargne