Placement écologique
Soutenir le développement de l'économie réelle

Les placements écologiques correspondent à des investissements réalisés dans l'économie réelle et ayant une vocation écologique. L'investissement dans les centrales photovoltaïques est réalisé sur des surfaces de production d’électricité au sein de projets mis en place avec des municipalités (bâtiments publics), collectivités (bâtiments administratifs), commerces (toiture ou parking de grandes surfaces), bâtiments agricoles, centres équestres ou encore industries, c'est-à-dire des installations professionnelles.


Investir dans l'écologie placement vert Forsis

La réussite de ce type d'investissement est conditionnée par le choix des sites de production, lui-même déterminé par le rendement électrique. Les centrales photovoltaïques mises en place sont de taille moyenne (36 à 250 kWc), implantées sur des toitures de bâtiments existants ou s’intégrant parfaitement à l’architecture des bâtiments neufs situés dans le sud de la France.

Quatre secteurs d'investissement

Dans un environnement fragile, le domaine de l’écologie offre diverses possibilités d’investis-sement avec notamment :

1 - les bâtiments totalement autonomes en production d'électricité,
2 - la maîtrise de l’énergie,
3 - l’investissement photovoltaïque,
4 - les bâtiments à énergie positive.

Il est ainsi possible d’investir à court, moyen et long terme :

- à court terme, sur 5 ans, avec les bâtiments autonomes en électricité,
- à court terme, sur 6 ans, grâce au produit de maîtrise de l’énergie (réduction de la consommation d'électricité des bénéficiaires jusqu'à 40%),
- à moyen terme sur 10 ans via l’investissement dans une centrale photovoltaïque,
- sur le long terme (30 ans) sur les bâtiments à énergie positive.

Nouveau : les bâtiments à énergie positive

En complément des investissements dans la maîtrise de l'énergie ou les centrales photovol-taïques, l'émergence des bâtiments à énergie positive offre de nouvelles opportunités. En combinant la production d'éléctricité photovoltaïque avec la location de bureau, on arrive à un concept très original répondant aux besoins du développement économique des petites et moyennes entreprises du secteur tertiaire.

Investir dans les batiments autonome en energie avec Forsis

Bénéfique à l'économie réelle

Contrairement à la plupart des placements financiers classiques, l'épargne écologique bénéficie directement à l'économie réelle, aux industries et collectivités. Elle permet aux entreprises de réduire considérablement leur facture d'électricité, de réduire leurs coûts.

Nos recommandations

L'épargne écologique se développe fortement depuis plusieurs années mais doit rester un produit à intégrer dans une stratégie de diversification de son patrimoine (maximum 10 à 15%).

Avertissements d'usage

Nous invitons les épargnants à appliquer des règles de vigilance avant tout investissement :
- il n’existe pas de rendement élevé sans risque élevé. Tout produit affichant un rendement supérieur au taux monétaire (l’épargnant pourra aussi se référer au taux du livret A) comporte a priori un risque sensible ;
- Les informations communiquées par notre intermédiaire doivent être claires et compréhensibles. L’adage « n’investissez que dans ce que vous comprenez » vous évitera bien des déconvenues ;
- Obtenez un maximum d’informations sur les intermédiaires qui vous proposent le produit (habilitation/agrément, identité sociale, siège social etc.) : voir nos accréditations.
- Posez la question de savoir comment, et par qui, est réalisée la valorisation (prix d’achat ou de vente) du produit proposé.


Demande d'information gratuite sur l'investissement dans l'écologie

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir un conseil personnalisé.

Mes impôts annuels
Ma situation familiale
Mon logement
Capital disponible
Capacité d'épargne