Défiscaliser avec l'immobilier


Bénéficier des leviers fiscaux pour se constituer un patrimoine immobilier

Les dispostifs de défiscalisation immobilière

De nombreuses solutions d'investissement permettent de réduire la pression fiscale, en réduisant votre revenu imposable, en vous faisant bénéficier d'une réduction d'impôt, ou en diminuant le montant des contributions sociales (CSG-CRDS). Vous pourrez aussi, avec la location meublée, générer des revenus non fiscalisés pendant de très nombreuses années grâce notamment aux amortissements.

Les points importants :

  • Plusieurs mécanismes fiscaux possibles : déductions sur le revenu, réductions d'impôt ou loyers non fiscalisés
  • Plusieurs cadres fiscaux : Pinel, Censi-Bouvard, Malraux, location meublée
  • Possibilité de réduire, voire annuler, les prélèvements sociaux
Défiscalier avec l'immobilier en 2020

Du bon usage de la défiscalisation immobilière

Les avantages fiscaux procurés par l'investissement immobilier ne doivent pas être considérés comme la motivatoin première, au détriment de la qualité intrinsèque et des garanties offertes par le support (emplacement, prestations, dimension patrimoniale, etc.), mais comme la conséquence d'un investissement réussi.

Les principaux dispositifs de défiscalisation immobilière

Parmi les principaux dispositifs permettant de bénéficier d'avantages fiscaux, on retrouve :

- la loi Pinel : elle offre de 12% à 21% du montant de votre investissement en réduction d'impôt sur 6, 9 ou 12 ans
- la loi Censi-Bouvard : elle offre 11% du montant de votre investissement en réduction d'impôt sur 11 ans, ainsi que la récupération de 20% de la TVA immobilière
- la loi Malraux : elle permet de bénéficier d'une réduction d'impôt pouvant atteindre 30 000 €/an pendant 4 ans
- le Déficit Foncier : il permet de diminuer le revenu foncier imposable, et d'être imputé sur votre revenu global dans la limite de 10 700 €/an.

La location meublée : des revenus non fiscalisés

Une autre façon de baisse la pression fiscale à travers un investissement immobilier, c'est de percevoir des loyers net d'impôt. Avec la location meublée et grâce aux amortissements, il devient possible d'atteindre cet objectif pendant 25 ans d'exploitation dans certains cas.

Nos recommandations

Afin d'étudier les solutions d'investissement défiscalisantes en immobilier, il conviendra de réaliser un audit patrimonial avec un conseiller spécialisé. La qualité du programme, support de l'investissement, sera la garantie d'une opération réussie sur le moyen/long terme, les avantages fiscaux n'en étant alors que d'autant plus appréciés.

Recevoir de la documentation gratuite sur les dispositifs immobiliers défiscalisants