Forsis à la TV et dans les médias


Des origines à la création de la première plateforme patrimoniale française à 360°

Forsis Lesechos champion croissance 2021

Les Echos : 20 start-up et PME en pleine croissance

(...) Ceux qui sont à la tête d'un patrimoine significatif doivent donc faire preuve d'imagination. Ils font le bonheur des conseils en gestion de patrimoine, comme Forsis, société créée justement en 2009, l'année suivant la crise financière mondiale, à Béziers, par deux diplômés mordus de mathématiques, Christophe et Eric Mota, ce dernier ancien cadre dirigeant de Total(...)
Le marché français de la gestion du patrimoine, qu'une étude des Echos avait estimé supérieur à 1 000 milliards d'euros, est en plein boom depuis plusieurs années, alimenté par l'allongement de l'espérance de vie et la pression sur les retraites, un contexte qui rend plus cruciale la constitution d'une épargne pour financer la dernière partie de son existence. Consulter l'article complet sur le site leschos.fr

Forsis BFM Business champion croissance 2021

BFM Business : Interview d'Eric MOTA

Eric MOTA est interviewé et présente la société Forsis, ses valeurs et ce qui fait sa singularité dans le monde du conseil patrimonial. Découvrez pourquoi Forsis, à travers son réseau de commercialisation, a décidé d'orienter l'épargne de ses clients vers l'économie réelle, loin de la finance spéculative.

Forsis La Tribune champion croissance 2021

La Tribune : Interview d'Eric MOTA

(...) Depuis la création de la société, le service de placements Forsis est entièrement digitalisé. De par la réglementation, les conseillers obtiennent de plus en plus d'informations sur leurs clients (patrimoine, objectifs, aversion au risque...) et les contrats sont de plus en plus lourds. « Notre culture d'entreprise consiste à passer moins de temps sur les contrats grâce à la digitalisation, afin de se consacrer à la partie conseil » explique Eric Mota. Avec la reprise de la croissance économique et les dernières réformes privilégiant l'investissement sur les PME, Forsis compte être un acteur majeur de la gestion de patrimoine dans les 3 prochaines années. D'ici là, la société vise les 10 agences et les 500 conseillers. Elle souhaite conserver une part de 80% dans la collecte de l'économie réelle.
Consulter l'article complet sur le site latribune.fr

Christophe MOTA et Eric MOTA Interview Forsis La Tribune
Forsis Midi Libre champion croissance 2021

Midi Libre : Interview d'Eric et Christophe MOTA

Christophe MOTA et Eric MOTA sont interviewés par Midi Libre dans le cadre de l'ouverture de leur nouveau siège social situé à Béziers :
Les deux frères ont à l'origine créé Elyxis, leader dans la génération et la vente de leads dans le domaine de la gestion de patrimoine. Ils ont ensuite donné naissance à Forsis pour fédérer autour de leur groupe et de leurs valeurs humaines plus de 8000 conseillers en gestion de patrimoine en France métropolitaine, mais également dans les DOM TOM..
Consulter l'article complet sur le site de Midi Libre...

Christophe MOTA et Eric MOTA Forsis Beziers

Christophe et Eric MOTA, la quarantaine, diplômés notamment en mathématiques et économie,
ont créé la société Forsis en 2009