Actualité du patrimoine
Juin 2020


Ce qui change et ce qu'il faut retenir pour bien investir

OPCI en résidences seniors : des placements qui ne connaissent pas la crise
Publié dans Placements par Eric MOTA le 11 Mai 2020

En cette période d'incertitudes économiques, certains placements ne connaissent pas la crise. Quels sont-ils ? Quels sont leur moteur de performance ? Quels sont leurs risques associés ? Découvrez notre nouvel article sur le sujet : les OPCI investis sur les résidences seniors.

Les OPCI : c'est quoi ?

Les OPCI sont des véhicules collectifs d'investissement dans l'immobilier. Ils sont relativement jeunes sur la marché, car créés en 2005. Ce sont en quelque sorte des "cousins" des SCPI, mais avec des particularités notoires que nous allons développer ci-après. Accessibles sous forme de parts, ils permettent à plusieurs épargnants de regrouper leurs fonds et d'investir dans l'immobilier de façon indirecte.

OPCI en résidences seniors : des placements qui ne connaissent pas la crise

Ces placements qui ne connaissent pas la crise
Publié dans Immobilier par Eric MOTA le 30 Avril 2020

En cette période d'incertitudes économiques, certains placements ne connaissent pas la crise. Quels sont-ils ? Quels sont leur moteur de performance ? Quels sont leurs risques associés ? Découvrez notre série d'articles sur le sujet.

Où placer ses économies en 2020 ?

C'est la question que tout le monde se pose, tant les incertitudes sont grandes face à la crise sanitaire qui a démarrée en début d'année et dont personne ne connait l'issue.

Ces placements qui ne connaissent pas la crise

Impôt 2020 : dates de la déclaration des revenus
Publié dans Fiscalité par Eric MOTA le 11 Avril 2020

Cette année encore, quel que soit votre revenu fiscal de référence, si votre résidence principale est équipée d’un accès à Internet, votre déclaration de revenus doit être réalisée par Internet. Toutefois, si vous estimez ne pas être en mesure de le faire, vous pouvez continuer à utiliser une déclaration papier. Dans ce cas, vous devrez la déposer au plus tard le 12 juin 2020 à minuit, quel que soit le lieu de résidence.
Impôt 2020 : dates de la déclaration des revenus